samedi 26 février 2011

mes boutures d' hortensias


Mes boutures d' hortensias ont bien pris , et dire que pendant des années je les ai achetées dans des jardineries ! maintenant je sais que les hortensias se bouturent facilement , je vais les planter à l' arrière de la maison , dans mon petit jardin orienté au nord  à tel point que même en plein été il demeure dans l' ombre .Je l' ai bordé de fusains de forsythias, de troènes, de thuyas,et j' ai semé dans la cour commune de magnifiques roses trémières qui s' harmoniseront parfaitement avec la porte verte du jardin , j' attends la floraison avec impatience. 

2 commentaires:

  1. pas trop de réussite avec les hortensias chez moi .... j'aimerais bien pourtant!

    RépondreSupprimer
  2. Pendant des années je rêvais d' hortensias ( et de pivoines aussi) étalant leurs magnifiques fleurs bleues ou roses dans les coins ombragés du jardin .Pendant des années j' ai acheté des pieds qui mourraient soit de froid soit de je ne sais quoi , et depuis quelque temps je réussis avec ces plantes .Premièrement parce que je fais BEAUCOUP de boutures ( c' est une clef , généralement on ne fait pas assez de boutures et celles que l' on récupère ne prennent pas , du coup on n' a plus rien) et surtout il faut les faire au bon moment ( comme toutes les boutures) en ce qui concerne les hortensias c' est à la fin du mois d' Août et en Septembre qu' il faut les mettre dans la terre humide .

    RépondreSupprimer