dimanche 12 juin 2011

tournesols et roses d' inde achetés sur une brocante

Sur les petites brocantes de Seine et Marne on rencontre toujours un amateur passionné proposant les plans de sa serre , de sa véranda ou de son jardin,mais aussi les bulbes surnuméraires , les marcottes de ses fraisiers.Et c' est un vrai plaisir de discuter avec ces " marchands " d' un jour.Ils ne sont pas pressés comme ceux des jardineries , leurs conseils avisés permettent aux débutants comme moi de progresser dans l' art du potager .Au final tout le monde est content , et le porte monnaie n' a pas eu à souffrir d' un passage douloureux à la caisse .Ce matin j' ai déniché deux lilas blancs , trois tournesols et dix roses d' inde ...

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je m'y remette à faire un tour sur les petites brocantes ! Pas fait grand chose dans mon jardin ce printemps ...
    Le tien doit être magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. le mien commence à prendre forme , chaque année je rectifie ou j' améliore quelque chose .Heureusement qu' il est petit , parce que avec tout ce que j' ai à faire je ne sais pas comment je parviendrai à l' entretenir .Merci pour ton gentil commentaire.

    RépondreSupprimer