dimanche 2 octobre 2011

troc et plantes de Saint Jean les Deux Jumeaux

Aujourd' hui troc et plantes à Saint Jean les deux jumeaux dans une ambiance toujours très sympathique , les femmes arboraient de jolis chapeaux de paille ornés de fleurs ,de feuilles de lierre, et de rubans .J' avais apporté des dizaines de pots en plastique dont je ne veux plus mais qui peuvent être utiles pour ceux qui font des semis , du reste je les ai tous troqués contre  dans l' ordre : des asters , une petite glycine, des plans de soucis , de la menthe,( j' en avais déjà , celle là je la mettrai en pot dans ma véranda) des capucines à grosses fleurs , un mirabellier , un petit rosier , deux petits noisetiers qui prendrons la direction du sud , des iris bordeaux, bleus-ciel,blancs ,des hostas, des graines de delphiniums, de " géant de l' Himalaya" de potimaron , de potiron , de mâche , de lavatère ,de pavots sauvages, et aussi une belle et dangereuse plante dont j' ai oublié le nom, plus des dizaines d' aures plantes qui m' étaient jusqu' alors inconnues.J' avais apporté des graines d' acanthe ( qui ont eu beaucoup de succès) et des graines de Séquoia qui n' ont pas eu de succès du tout ( si vous en voulez je peux vous en envoyer) .Et en plus j' ai récolté tout un tas de conseils prodigués avec amour.Souhaitons que ce genre d' initiative se généralise de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire