Tout pousse à une vitesse! d' une semaine à l' autre les touffes de coeur de Marie s' étoffent .Ce pied ne se développe pas autant qu' il le faudrait .Il faut dire que le lierre n' arrange pas les choses ...il faudrait l' arracher , mais c' est tellement difficile , et la terre commence à sécher après ces cinq ou six jours de beau temps.
Petites pousses d' oeillets du poète , eux ils ne donnent pas beaucoup de mal , ils poussent tout seuls sans rien demander à personne , ils se ressèment facilement ....que demander de plus!
Mes groseilliers ouvrent leurs petites feuilles vertes .J' en ai planté à l' automne quelques pieds dans mon petit jardin orienté au nord , je ne sais pas s' ils vont donner autant .
La véranda .En hiver nous n' y allons pas , il y fait trop froid et l' humidité y est importante ( le ficus ne l' a pas supportée , j' ai bien peur de le perdre , il ne lui reste q' une feuille accrochée sur un rameau ...j' aurai du faire plus attention ..il était si beau l' été dernier! il avait pris des proportions importantes , je prie pour qu' il retrouve sa vitalité) en été il y fait trop chaud , et les plantes l' ont désertée , pour notre terrasse exposée plein sud! en réalité nous ne profitons de notre véranda qu' à l' automne et au printemps .En fin de matinée le thermomètre marquait vingt deux degrés, c' était la température I-DE-A-LE .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire