jeudi 24 mars 2011

bébés figuiers


 Il y a tellement longtemps que j' en rêvais....des figuiers , ( ça me fait toujours penser au nouveau testament) je les repérais partout , dans le midi accrochés à des murs de pierres sèches , mais aussi en région parisienne bien cachés derrière de hauts murs .J' en VOULAIS un , j' en VOULAIS deux , j' en VOULAIS trois .Un pour ici , un pour le midi , un à mettre dans un grand pot de terre .Je les trouve tellement beaux , et cette odeur caractéristique .Alors j' ai décidé d' en faire des boutures à l' automne .Je suis partie à la nuit noire , armée d' un sécateur , en prélever plusieurs rameaux qui empiétaient sur le trottoir . Arrivée à la maison , les mains toutes poisseuses je me suis empressée de les tremper dans une hormone de bouturage , et puis j' ai attendu ...sans grand espoir...je ne pensais pas  voir ces bourgeons vert tendre et puis ces toutes mignonnes feuilles vertes .Un vrai bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire