mardi 1 mars 2011

début mars 2011

 Les jonquilles seront au rendez vous du printemps , dans vingt jours je crains même qu' elles ne soient un peu défraichies tant la floraison de ces bulbes est rapide!
 Ce forsythia n' est pas le mien , j' en ai un dans mon jardin depuis des années MAIS il ne veut pas fleurir , par contre les boutures que j' en ai faites fleurissent dans le pot de mon ficus.
 Le buddléia est un arbuste épatant quoique envahissant , c' est lui qu' on appelle " l' arbre à papillons" parce qu' il les attire tous au plus fort de l' été .Il est aussi rustique , très rustique même , je l' ai vu fleurir sur des plages de galets , au bord de la Dourbie....et il se ressème tout seul! une vrai manne à distribuer à vos amis , à vos voisins , à échanger dans des " trocs aux plantes" .
 Ma lavande en pot commence à se réveiller de son long hiver.J' adore les lavandes , comme le buddléia c' est jamais malade , ça pousse partout , ( dans des pots de terre genre italien , c' est très chic!) et on peut même s' amuser à la tailler pour en faire de grosses boules! inutile d' en acheter dans les jardineries ça se bouture facilement avec un peu d' hormone de bouturage.
Mon buis ( enfin un de ceux qui me restent , j' en ai tué au moins trois en les aspergeant de bouillie bordelaise!) dans son pot d' Anduze ( venu directement d' Anduze ) devrait bientôt subir une petite taille, ça fait vraiment désordre.

2 commentaires:

  1. j'adore de genre de pot !! J'ai un bius qui pousse très très bien dans le jardin .
    Viens prendre une bouture quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  2. j' ai déjà essayé de faire des boutures de buis , c' est très , très, très compliqué car elles peuvent mettre deux ans pour raciner, un record!donc j' ai deux solutions , soit je déracine des bébés buis dans la vallée du Durzon près de Nant ( Aveyron) là ( comme sur le Larzac) ils se multiplient tout seuls , mais ils ne sont pas de la même variété que ceux que l' on vend en jardinerie et donc ils ont du mal à s' adapter et j' en perds pas mal .Mais il m' en reste beaucoup .

    RépondreSupprimer